Articles 2017

Photo 2016

fevrier 2016 photo prise par Jean Paul.N
fevrier 2016 photo prise par Jean Paul.N
janvier 2016
janvier 2016

articles 2015

septembre 2015 Photo prise part Mr Tournayre
septembre 2015 Photo prise part Mr Tournayre

Vous vous rappelez de Jon et Ponch, de la série TV américaine Chips, ces deux policiers de la brigade de la police autoroutière de Californie dont les téléspectateurs partageaient le quotidien ? Eh bien Christophe Monier et Philippe Campin, c’est un peu les Chips français avec leur moto, une Kawasaki KZP 1 000 qui date de 1982, la même exactement que dans la série, et avec leur étoile, leur pantalon et leur chemise kaki. Ils ont même un gyrophare, une sirène qu’ils ne peuvent pas utiliser, et une arme factice.

Christophe Monier, un commercial en matériel médical, est originaire de Saint-Priest, à côté de Privas. Il a rencontré Philippe Campin, un Lillois, policier dans la vraie vie, il y a quatre ans. « Il est tombé sur un portrait de moi dans le Dauphiné Libéré », sourit Christophe Monier. Les deux collectionneurs passionnés sont devenus amis. Depuis, chaque année, ils passent une semaine ensemble et avalent les kilomètres au guidon de leur moto, et en uniforme de policier américain. Hier, ils ont fait étape à Montélimar où ils ont rencontré la brigade équestre, chacun sur leur belle monture. Et ils ne sont pas passés inaperçus !

Photos 2015

( merci Jean Paul)

Jipio et Kamel septembre 2014

20 mars 2014 aménagement du parc des chevaux de la brigade equestre

Après des mois d'attente, Sisco, Jipio, et Kamel ont découvert, pour l'arrivée du printemps, leur nouvel espace.

 

 

Pour savoir si les chevaux ont apprécié ce changement, voici leur réponse en image ( les photos parlent d'elles-mêmes) :

 

Merci aux agents de la ville de Montélimar qui se sont démenés de 6h00 du matin jusqu'à tard le soir pour obtenir un tel résultat.

 

Fini la " gadoue" et place à un espace net et propre

07 juin 2013 arrivée de Kamel Portugais de 8 ans

1er Octobre 2012 départ à la retraite de la jument Diva après 12 ans de service

Ses nouveaux propriétaires
Ses nouveaux propriétaires

Inauguration des écuries de la brigade équestre dans le jardin public

Inauguration des nouveaux boxes à chevaux de la Police municipale28/03/2012



 

C'est sous le soleil que la brigade équestre de la Police municipale a accueilli Franck Reynier, mercredi 28 mars, pour inaugurer les nouveaux boxes à chevaux.

 

 

Jusqu'à présent installés en extérieur dans un terrain situé sur le boulevard des Présidents, les trois chevaux de la brigade équestre seront désormais abrités par des locaux construits à cet effet dans l'enceinte du parc de Montélimar. Cela limitera ainsi les déplacements et apportera plus de confort et de tranquillité aux animaux.

 

 

 

repas républicain 2010
repas républicain 2010