Avril

Aujourd'hui nous sommes le 22 février 2011 et c'est avec tristesse que j'ai appris le disparition d'AVRIL.

 

Ce petit cheval noir de 3 ans faisait partie des gentils chevaux sans problèmes, il aurait certainement été un très bon compagnon de route pour sa cavalière.

 

Pour moi il a était un élève prometteur et très attachant, je compatis à la douleur de sa propriétaire qui me l'avait confier tout récemment.

 

salut bonhomme...

 

 

Hongre né en 2007 croisement Arabe Mérens

1ere séance :.apprentissage du langage en longe. Avril semble comprendre vite mais on sent son coté vif de l'arabe. Cependant il a un défaut:

 

lorsque ses propriétaires le nourrissent, il charge et envois les postérieurs. Je vais essayer de régler ce soucis en le nourrisant moi même après chaque séance, j'ai commencé aujourd'hui une première expérience, il a essayé mais cette fois ci il n'a pas eu gain de cause...

2 eme séance :.vérification des acquis en longe et apprentissage du surfait. Ce poulain est attachant, il reste concentré du début à la fin, il ne se laisse pas pertuber, il n'a pas bougé au sanglage. Pour l'instant c'est du gateau, alors il faut en profité et apprécier ces moments de douce coopération.

3 eme séance :.vérification des acquis en longe avec le surfait et apprentissage des longues rênes.Tout va bien il n'a pas réagit il reste confiant. Il était tellement sympa que je suis allé faire un petit tour aux longues rênes autour de chez lui 5 min.

Nous allons maintenant sortir en extérieur avant de commencer le montoir.