ursanne et utoune

Ces deux pouliches camargues de deux ans ont tout à apprendre.

 

Mon objectif est que chacun et mes enfants en particulier puissent recevoir et donner du plaisir de et à leurs montures sans aucuns risques.

1ere séance :.Séance d'attache et de pansage ensuite, apprentissage de la longe.

 

Les deux pouliches sont très sympas et proches de l'homme, nous verrons comment elles vont évoluer au fure et à mesure des mois à venir.

 


2eme séance :.Séance de pieds et apprentisssage du surfait.

 

aucune réaction elles sont toujours aussi calme et à l'écoute.

 

3 eme séance :.Séance de longe dans le parc et prise des pieds en présence de leur propriétaire. Elles ont été parfaites .

 

4 eme séance :.Vérification des acquis et apprentissage du montoir.Elles n'ont pas bougé, impéccable.

 

5 eme séance :.Vérification des acquis en présence des propriétaires et apprentissage des longues rênes. Pas de surprise, elles sont adorables.

 

Pour la suite du travail je vais me faire assister par une jeune cavalière car j'ai pitié de ces deux pouliches qui porteront 30kg au lieu de beaucoup plus .


6 eme séance :.séance de longues rênes en carrière. Ursanne semble plus sensible que Utoune, elle est plus puissante donc je l'ai travaillée seule afin de ne pas faire prendre de risque à ma jeune apprentie

Par contre Utoune est adorable très douce et très respectueuse, elle correspondera peut être plus pour un jeune cavalier, à voir par la suite.

 

7 eme séance :.séance de longues rênes en carrière.Pour l'instant tout va bien je vais commencer à les monter.

8 eme séance :.séance de longues rênes en carrière et séance de monte. Elles étaient tellement sympa que j'ai terminé à califourchon au pas en carrière. 

9 eme séance :.séance de monte à cru en carrière. Le caractère de chacune commence à s'affirmer.Ursanne sera fait poney de sport alors que Utoune est plus douce. Elles acceptent sans soucis le poids du cavalier je mets la selle à la prochaine séance.

10 eme séance :.apprentissage de la selle.Les réactions ont été normales, quelques bons mais rien de méchant elles se calme vite. Ensuite retour au parc avec un cavalier sur le dos à crue. Elles ont été parfaites.

11 eme séance :.Vérification des acquis avec la selle. Elles sont restées calme et à l'écoute donc j'ai fais monter mon assistante. Tout s'est très bien déroulé, il me reste à leurs inculquer les bases au pas et au trot.

12 eme séance :.sortie en extérieur 1 h. Impéccable, Ursanne est aux trois allures. Pas une seule défense, un régal. Au retour nous avons trotté et galopé en carrière, le retour aux écurie s'est déroulé dans le calme.

 

13 eme séance :.sortie en extérieur 1 h aux longues rênes en extérieur avec utoune.Elle a été adorable rien à dire il faut juste lui trouver une cavalière.

 

14 eme séance :.séance en carrière, impéccable tranquille et aux ordres

 

15 eme séance :.sortie en extérieur les 2 pouliches ont été adorable Caroline ( propriétaire de majoran) montait Utoune et moi ursanne.Elles sont prêtes, je vais les travailler un peu avant leur départ à la fin du mois.

 

16 eme séance :.séance de vanpas de surprise, elles sont montées sans soucis toute les deux et j'étais seul.

 

17 eme séance :.dernière séance de monte en carrière, elle vont retourner chez elle et au printemps nous verrons si je les éduque à l'attelage.