PLATINOV BLUEGOLD Etalon Crème DSA 60% ARABE
père par Ambel**** par Persik****, et mère par Ibn Nichem** par Nichem***). 

J'ai acheté PLATINOV BLUEGOLD à une amie éleveuse Valérie QUINTARD Elevage du GRANDVAL à BOUVIERES (à qui j'ai déjà acheté une jument 78% arabe palomino)
 Valérie QUINTARD est une vraie passionnée qui élève, éduque et débourre des poneys et chevaux de couleur (arabe DSA Hispanoarabe ...) pour le loisir et la compétition. Prendre un cheval chez Valérie c'est avoir la certitude d'avoir le cheval qui correspond à vos attentes. C'est pourquoi je la remercie de m'avoir permis d'acquérir l'étalon de mes "rêves" même si je sais que j'ai beaucoup de travail à faire. C'est un cheval avec qui je pourrai progresser.
Valérie a acheté PLATINOV à l'age de 2 ans et l'a éduqué et débourré. Avant que Platinov soit chez Valérie, c'est un poulain qui n'avait jamais travaillé ni même sorti à l'extérieur et vivait en troupeau avec d'autres males, donc il a pris l'habitude de jouer et de mordre (avec Valérie il ne le fait plus mais avec moi encore un peu). Il n'est pas méchant mais il veut toujours jouer.
 J'ai de suite craqué pour ce cheval, que j'ai d'ailleurs fait saillir avec une de mes juments. Il est encore "gamin" mais vu le sérieux de Valérie (que je recommande à tous ceux qui cherche un cheval beau, gentil, bien éduqué) je sais que s'il est passé dans "ses mains" je peux le prendre sans aucune hésitation. Je l'ai monté chez elle en balade et il a été super!
 Donc me voilà à la maison avec l'étalon de mes rêves : Papier DSA avec 60% de sang arabe, bonne origine d'endurance, couleur pie crème (donc couleur garantie sur jument alezanne, baie...), grand modèle, gentil, froid....

 Vu le potentiel qu'il a j'aimerais faire de la liberté, de l'endurance et du dressage avec lui. Mais dèja J'aimerai arriver à bien le "gérer" dans toutes les situations et à lui faire passer cette mauvaise habitude de mordre et pouvoir le présenter à Cheval passion à Avignon l'année prochaine. Il a été trés bien débourré mais il voit qu'avec moi il a le dessus et donc c'est pour ça que je fais appel à Alain pour m'aider à le monter sans risque pour moi comme pour lui. Valérie le sortait seule et en groupe (males et femelles) sans aucune difficulté donc j'ai bien conscience qu'il voit la différence entre Valérie et moi et je suis sûre qu'avec l'aide d'Alain je vais y arriver.

 

 

1ere séance :.sortie en extérieur aux longues rênes.

 

Je connais ce cheval, je sais d'où il vient et j'ai entièrerment confiance en Valérie Quintard. Cependant il ne faut pas oublier qu'il vient d'arriver dans un nouvel environnenment, il faut qu'il trouve ses marques, je préfère reprendre tranquillement les bases. Nous sommes passés dans le Hameau puis j'ai travaillé les arrêts ( immobilité ) Il était un peu tendu mais maitrisable. 

2 eme séance : Certaines de mes séances se passent de commentaires et, parfois, les images, seules, suffisent à exprimer mieux que je ne saurais le faire par des mots.


Cette fois-ci, donc, je vous laisse le soin d'interpréter par vous-même ce que votre oeil saura percevoir et vous faire ressentir....

 

Et, vous en viendrez certainement à la même conclusion que la mienne : très bel échange entre Tov et  moi.

 .

 

 

3 ème séance : Sylvaine a commencé par détendre Platinov en longe, ensuite je l'ai monté avant de laisser la place à sa cavalière.

 

Très bonne séance, le poulain reste encore un peu taquin mais il est très agréable à travailler. 

4 ème séance : Aujourd'hui ce fut le grand jour, sylvaine a monté Tov en extérieur. Très bonne séance, le poulain a été parfait, nous sommes sortis avec deux juments, il n'a pas fait une seule blague. Sylvaine était un peu tendue mais elle a très bien géré son stress.

5 ème séance :séance de monte en carrière, travail de base, allure montantes et descendantes. Le poulain réagit très bien. En fin de séance nous avons travaillé les départs au galop du pas, il est réceptif et respectueux.

6 ème séance: nous sommes allés en extérieur car Tov fait quelques manières. la séance fut un peu sportive par moments mais tout est rentré dans l'ordre.

JANVIER 2013

 

Aprés la saison de monte cet été de Platinov (dit TOV pour les "intimes"), où je n'ai pas pu le travailler pendant un moment (partie à L'ELEVAGE DU GRANDVAL), j'ai eu des difficultés à le remettre au "travail".
Monsieur PLATINOV n'était pas coopératif et voulait s'amuser avec moi sur son dos. 
Je l'ai donc travaillé uniquement à pied. Je sais qu'il n'est pas méchant mais vu son gabarit imposant je préférais attendre qu'Alain vienne. 
En octobre j'ai appelé Alain pour qu'il vienne régler les petits problèmes dus en grande partie par ma perte de confiance en mon cheval et par son caractère joueur à toujours vouloir tester quand il voit qu'il y a possibilité à faire ce qu'il veut. Bien sur avec Alain aprés 1-2 remise au point j'étais de nouveau sur mon cheval sans problème.
Maintenant j'ai repris confiance en mon cheval, qui d'ailleurs n'attendait que ça pour se mettre au "travail. Je suis parfaitement à l'aise en carrière ou on a commencé un peu de dressage, je m'amuse vraiment avec lui ça fait plaisir. L'extérieur je pars avec d'autre chevaux PLATINOV reste irréprochable (passe partout, ne chauffe pas devant des chevaux ...), reste un petit problème pour moi à régler c'est lorsque je veux partir seule en balade, ou il a tendance a me faire des demi- tour pour rentrer à la maison.
 Hier Alain est venu voir comment TOV réagit seul en extérieur. Et bien il a rien vu du tout car TOV a été parfait, pas une seule tentative. Donc à moi de prendre plus confiance et de ne pas le laisser faire une seule minute, il faut que j'anticipe ces demi- tour Il voit que sur son dos ce n'est pas Alain alors il tente, mais il est vraiment gentil, il n'a pas mauvais fond, car sinon je serais vite par terre s'il voulait me virer. En fin de balade Alain l'a fait travailler en carrière. Super séance, comme d'habitude, vivement la prochaine .... 

7 ème séance : 

 

PLATINOV (TOV) au travail avec Alain, juste un mot magnifique ...

 
Au début de la séance PLATINOV avait l'esprit joueur et Alain aussi. Alain l'a suivi dans ses jeux sans jamais perdre le controle en demandant le jeu et en l'arrétant quand il le décidait. Il y a eu des petites ruades, des petits départs .... bref les enfants s'amusaient. 
Aprés la "récré" place au travail... et la ce fut un TOV à l'écoute du début a la fin..... 


Merci Alain pour ce beau moment .....

septembre 2013

Voila la fin de mon apprentissage avec PLATINOV (bien que ce ne soit jamais fini, on évolue tout le temps avec les chevaux). Je peux maintenant profiter d'un cheval parfait sans plus aucun souci.....

Un énorme merci à toi Alain pour le travail formidable que tu as fait avec moi et PLATINOV.

Ton écoute, ta patience, ton aide pour sa première course d'endurance etc .... 
Merci de ne m'avoir jamais découragé, de m'avoir toujours aider à aller au delà de mes appréhensions ........   
Même si nos chemins se sépare avec PLATINOV, je n'oublierais jamais tout ceux que vous m'avez appris tous les 2.... alors Merci Merci