Syrah

Objectif de la propriétaire : dressage et extérieur 

 

Entier de 3ans  produit de l’élevage Peyron ( frère de Ramses) 

 

1ere séance :.Nous avons eu des difficultés pour le faire sortir du parc. La première séance a été sportive. Il était très chaud. Ensuite je l'ai mené dans la carrière afin de commencer son apprentissage, il a eu du mal à se concentrer mais ce n'est que la première séance. Le retour au parc a été énergique mais il était un peu plus calme qu'à l'aller. 

 

2eme séance : Séance dans le rond de longe, apprentissage du language de base. Il est moins énergique que la dernière fois mais il reste encore très vif. Lorsqu'il a été plus calme nous sommes allé en extérieur en longe. Il a été assez calme (fatigue) et il est rentré sans problème jusqu'à son parc.

 

 

3eme séance : Séance dans le rond de longe, vérification des acquis. IL commence à comprendre mais il ne respecte pas en core les distances en main. Syrah est un jeune entier donc il faut lui expliquer les règles de bases. Ensuite nous sommes allé en extérieur dans le village. Il est regardant mais ne panique pas. Le retour s'est fait dans le calme, la prochaine séance il fera connaissance avec le surfait.  

 

 

4eme séance : Séance dans le rond de longe, vérification des acquis avec Dorine. Lorsqu'il a été détendu je lui ai mis le surfait. Sa réaction a été vive mais il s'est vite calmé, se sera je pense un bon petit cheval.

 

 

5eme séance : Séance dans le rond de longe, vérification des acquis et apprentissage des longues rênes. La séance a été très sportive et il a fini épuisé.Il faudra être très patient il est sensible et vif.

 

 

6eme séance : Séance dans le rond de longe, vérification des acquis avec les longues rênes. Il résiste le bougre, malgré sa petite taille, il est vif et brute. Mais il avec de la persévérence et du calme, il devrait comprendre ce que j'attends de lui.

 

 

7eme séance : Sortie aux longues rênes en extérieur. Dans l'ensemble il a été assez tranquille, mais il est impatient et se cabre pour sortir de l'exercice. Avec ce genre de réaction il faut rester calme et jouer la patience. Il devrait mettre un peu de temps à comprendre mais je pense qu'il va y arriver.

 

 

8eme séance : Longues rênes en carrière avec Jean-Philippe. Les deux élèves ont été à la hauteur de mes attentes; La séance s'est déroulée dans le calme et le résultat est satifaisant pour que je puisse commencer le montoir. Le poulain est chaud mais il obéït, Jean philippe semble avoir compris les bases, donc  tout va bien, à suivre.

 

 

9eme séance : Jean-Philippe l'a travaillé dans la semaine aux longues rênes, donc aujourd'hui je continue le montoir. Il comprend vite, mais il reste vif. L'étape de la selle va attendre.

 

 

10eme séance : Détente en main en carrière et apprentissage de la selle. La détente a été longue, il résiste. J'ai obtenu ce que je voulais mais pas sans mal.Concernant la selle rien à dire ses réactions ont été normales. Je ne sais pas ce que je vais présenter à la porte ouverte avec lui, mais j'y travaille.

 

 

11eme séance : Sortie en extérieur monté avec la selle. Il a été un peu hésitant au début mais au cours de la balade tout s'est dérouillé et syrah s'est laché. Au retour je suis allé en carrière afin de vérifier ce qu'il avait compris. Nous avons terminé au galop dans le calme les rênes posées sur l'encolure, génial.

 

 

12eme séance : Détente en main en carrière et séance de monte avec la selle. Il lui reste encore quelques résistance mais dans l'ensemble, il ne va pas mal. Jean Philippe a testé Syrah qui lui a fait manger la poussière; et oui rien n'est acquis avec un poulain. Ensuite ils se sont trouvés et la séance s'est très bien déroulée, le métier rentre autant pour l'un que pour l'autre.

 

 

 

13eme séance : Détente en main en carrière et séance de monte avec la selle en extérieur. Il reste vif mais agréable. Je vais le sortir un peu plus en extérieur avant de le remonter en carrière.

 

14eme séance : Le poulain a été castré il y a deux mois.Il est beaucoup plus calme et le débourrage est terminé; Pour sa dernière séance je suis sorti en extérieur avec un autre cheval.

 

Syrah est resté calme et sera surement un bon cheval d'école polyvalent.