Virtuose connémarra né en 2009 


mère : Erevan du fressy

Père : Donjuan V 

 

Ce qu'il faut savoir sur Donjuan V

 

Expressif, harmonieux, musculeux, avec de l'os qu'il transmet, Don Juan V montre un tempérament équilibré. Styliste, il se sert très bien de son dos. Il participe au CSIJ d'Auvers à 6 ans et gagne le Grand Prix de St-Lô en 1999 et se classe 7è du Championnat de France Grand Prix en 2002. Etalon performer largement testé sur descendance, il est issu d'une très bonne souche maternelle.

Le conseil de croisement

Il apporte de la taille, une excellente aptitude à l'obstacle et convient bien aux ponettes dans le sang, dotées de beaucoup d'influx. Non porteur du gène crème.

Agréé pour produire en :

BARD - CO - OC - PF


séance 1-2-et 3 :.le poulain est un entier de deux ans et demie et je vais commencer par une préparation au débourrage.

 

Il est dans le même paddock que VIP, il est proche de l'homme et se laisse mener sans difficulté, mais c'est ensuite que ça se complique. Il est assez vif et peu respectueux donc je le travaille dans un box ( séance d'attache, prise des pieds); lorsqu'il sera prêt je commencerai le travail à la longe.

 

séance 4-5-et 6 Pour l'instant il est respecte l'attache et donne les pieds.

je vais commencer le travail en longe.

7 ème séance le lundi 20 février 2012: séance de longe avec le surfait dans le rond de longe, le poulain est assez pénible au parc par contre en main tout va bien, il comprend vite mais il va falloir règler ce soucis au parc.Je pense que le rentrer le soir au box serait peut être la solution.

 

8 ème séance:  apprentissage des lognues rênes, il avait déjà eu le surfait l'année dernière, il n'a pas bougé. Cette séance n'a pas été difficile il a bien réagit, il semble comprendre vite malgré son manque de concentration.

9 - 10 - 11 ème séance apprentissage de la selle et monte à crue.Il réagit très bien, aucun soucis.

 

12-13 ème séance séance de monte avec la selle au pas et au trot dans le rond de longe.

 

14 ème séance: séance de monte en extérieur aux 3 allures. Apprentissage de la douche et séance de pieds. Il est pratiquement terminé, je vais passer le relai à une cavalière du club.

 

15-16-17 ème séance : séance de travail avec les cavalières du club, chacune, suivant son niveau, teste Virtuose.L'objectif est qu'il devienne un cheval polyvalent.

 

Il remplit bien son rôle, il est réactif et très respectueux.

17 ème et dernière séance : et voilà une page se ferme et une autre s'ouvre, maintenant, Virtuose va découvrir le monde du concours.

 

il va commencer par une présentation au concours "models et allures" au mois de juillet