
Longtemps, les ânes ont bénéficié d’une mauvaise réputation pourtant injustifiée.
Or, depuis quelques années, nous observons que cet asiné fait de plus en plus d’adeptes qui lui reconnaissent ses qualités relationnelles et pratiques (capacité d’adaptation, bonne compréhension, etc …).
En effet, contrairement à certaines idées reçues, l’âne, loin d’être têtu, se révèle même être un compagnon agréable doté d’une intelligence réelle lui permettant d’assimiler rapidement et d’exécuter divers exercices tels que l’attelage, le port de matériel et la monte.
Grâce à sa grande patience, à sa docilité et à son petit gabarit, il se met à la portée de tous y compris des néophytes et trouve une autre utilité que « tondeuse » au milieu d’un pré en partageant des moments de vie avec son propriétaire au même titre que le cheval.
C’est pour cette raison que j’ai souhaité dédié cette rubrique à tous les passionnés de nos amis les ânes et je les invite à venir nous y faire partager leurs témoignages, leurs expériences et leurs émotions par des textes, des photos, voire même des vidéos et des liens INTERNET.
suivi des ânes
cliquez sur les photos
témoignages
liens internet
cliquez sur le photos