Longtemps, les ânes ont bénéficié d’une mauvaise réputation pourtant injustifiée.

 

Or, depuis quelques années, nous observons que cet asiné fait de plus en plus d’adeptes qui lui reconnaissent ses qualités relationnelles et pratiques  (capacité d’adaptation,  bonne compréhension, etc …).

 

En effet, contrairement à certaines idées reçues, l’âne, loin d’être têtu, se révèle même être un compagnon agréable  doté d’une intelligence réelle lui permettant d’assimiler rapidement et d’exécuter divers exercices tels que l’attelage, le port de matériel et la monte.

 

Grâce à sa grande patience, à sa docilité et à son petit gabarit, il se met à la portée de tous y compris des néophytes et trouve une autre utilité que « tondeuse » au milieu d’un pré en partageant des moments de vie avec son propriétaire au même titre que le cheval.

 

C’est pour cette raison que j’ai souhaité dédié cette rubrique à tous les passionnés de nos amis les ânes et je les invite à venir nous y faire partager leurs témoignages, leurs expériences et leurs émotions par des textes, des photos, voire même des vidéos et des liens INTERNET.

 

suivi des ânes

cliquez sur les photos

Ernest
Ernest
Toufu
Toufu
Tornado
Tornado
hermione
hermione
virgule
virgule
vassily
vassily
pompon
pompon
moustache
moustache
cacao
cacao
nino
nino

témoignages

Mme Menut
Mme Menut
Mme Piel
Mme Piel

liens internet

cliquez sur le photos

gite des griottes élisabeth
gite des griottes élisabeth
à pas d'âne karine
à pas d'âne karine
KadiAne
KadiAne