Cacao

 petit âne  né en 2007 objectif attelage.

 

 

L'âne commun (Equus asinus) ou plus simplement « âne », est à l'origine une espèce d'âne sauvage d'Afrique qui a été domestiquée et hybridée très tôt dans l'histoire pour remplir à moindre coût les mêmes fonctions que le cheval, un autre équidé comme lui. Les paysans les plus pauvres le préfèrent en effet au cheval car il se contente de peu sur le plan alimentaire, d'où son surnom de « cheval du pauvre ». De plus, l'âne peut se déplacer dans des endroits très escarpés, aussi est-il utilisé pour le transport de marchandises lourdes dans les régions peu accessibles, ou bien sous sa forme hybridée avec le cheval : le mulet. L'âne peut aussi être une ressource alimentaire ou un animal de compagnie.

Enfin, l'âne domestique a formé des populations vivants à l'état sauvage en Australie et en Amérique. C'est le phénomène du marronnage.

 

 

1ere séance :.Sortie en extérieur au licol et apprentissage des longues rênes. Il est vraiment adorable  de plus il a un  regard  très exprésif et c'est génial .

 

2eme séance :.Vérification des acquis aux longues rênes et apprentissage du palonier. Cacao est très coopératif et cet exercice n'a posé la moindre difficulté.par contre le matériel n'était pas adapté donc j'ai improvisé, je suis content du résultat.

cacao est mort le 8 octobre 2011 des suites d une rupture d anévrisme