5ème et dernière séance :


Ayant construit un enclos en face de la maison dans le but de faire un parcours ludique, pour ce dernier rendez-vous, j’avais préparé une bâche, un passage étroit, une vieille porte en bois et un demi tonneau pour le saut ;


                Virgule après beaucoup d’hésitation et plusieurs refus a réussi, grâce à une une bonne poussée sur son postérieur de la part d’Alain, à avancer timidement  les 2, puis à poser  les 4 sabots dessus ;

                Puis ce fut à mon tour de renouveler l’exploit ! Après plusieurs tentatives en « crabe » le passage sur la bâche pu se réaliser. La traversée sur la porte se produisit sur le même modèle.

               Vint le tour de Vassily ; son premier réflexe a été de brouter : interdiction à l’aide du stick, après 2 autres tentatives consécutives notre compère s’est incliné.


               Surprise !, lui qui paraissait jusqu’à présent  si sensible aux nouvelles situations,  il a géré avec succès et du premier coup tout le parcours ; en finissant par un timide saut par-dessus le tonneau ! Belle victoire  pour nous deux .

 

           En conclusion, je tiens à remercier vivement Alain BELLANGER, pour sa disponibilité, la multitude et la richesse de ses précieux conseils qui m’ont été prodigués à chacune de nos rencontres.

          En peu de temps, j’ai appris grâce à son enseignement, plusieurs choses qui me paraissent essentielles pour une relation harmonieuse et durable : l’observation pour mieux comprendre ses réactions, savoir doser fermeté et récompense , et enfin se faire respecter en tant que référent.


          Ma devise désormais :, dans la confiance et la suggestion tout s’acquiert, mais dans la contrainte et la peur rien ne dure.

         Il me tarde déjà d’être à la prochaine étape, qui sera l’apprentissage des longues rênes pour du débardage et pour finir,  de l’attelage pour faire des supers ballades dans notre belle région.

 

        A bientôt, cordialement Mme Menut.