Cliquer sur l'image pour accéder au site des Curlys de Provence
Cliquer sur l'image pour accéder au site des Curlys de Provence

CURLY DE PROVENCE

 

 

« Les chevaux bisons »élevés par les chefs et les chamans Sioux et Crows étaient considérés comme sacrés du fait de leur courage et de leur intelligence .

Il se révèle être un athlète et un guérisseur à la fois .

 

D origine inconnue (« Cheval avant le cheval », cheval existant chez les Indiens d’Amérique du nord avant

 

 

l’introduction du cheval par les premiers Européens à partir de la découverte de Christophe Colomb ) , de nombre réduit ( autour de quatre mille au monde ) , d’une résistance et d’une sobriété hors du commun ( vivant en liberté et sans complément par moins quarante dans les montagnes rocheuses ), beaucoup de choses le distingue .

 

C’est un don de la nature pour les humains allergiques au cheval : absence de réaction quelque soit la proximité ou la durée de l’exposition , même en cas d’allergie grave . Le Curly est aussi un soignant unique  ; progressivement en quelques semaines ou mois , à son contact la personne allergique réagit de moins en moins en s’approchant des autres chevaux , lui permettant d’à nouveau fréquenter centres équestres et de monter des chevaux non-Curly . Phénomène de désensibilisation naturel et spontanée prouvée par une étude médicale allemande datant d’une dizaine d’année .

De nombreux cavaliers allergiques décrivent aussi une diminution de l’intensité de leurs autres allergies au contact des Curly .

 

C’est un don des peuples Indiens des plaines d’Amérique du nord ; de sang froid et de grande curiosité , il est vif , réactif et joueur . Autrement dit c’est un cheval calme particulièrement agréable à faire travailler. Sa confiance en l’homme est une qualité innée ( résultat du dressage pour les autres chevaux ) c’est un compagnon adapté à tous : de l’enfant au sportif . C’est un partenaire idéal s’adaptant au gré des situations et des besoins.

 

Curly de Provence , fondé en 2012 à Chantemerle les Grignan par un médecin , est un lieu dédié à l’agro écologie . Confort et beauté des lieux ,

 

 

 

soins attentifs ; le travail est mené par les meilleurs de la naissance au dressage avec respect et une proximité quotidienne.

Le choix de l’étalon ( Inouï , 160 cm , Curly né au Québec ) oriente l’élevage vers le sport :

  • Soit avec des juments proche du sang d’origine ( Sakura , Alya , Chumani ) dont les poulains sont des grands poney ou des petits chevaux ( 145/150 cm)

  • Soit avec des juments de plus grande taille , nées sur place : Fée (160 et plus ) Eole ( 158 ), Fanon (160 et plus ) . ou bien Soukyna et Valentine ( 155) née au Quebec et au USA .

 

N’hésiter pas à pousser la porte , vous serez bien accueillis : soit pour tester l’absence de réaction allergique , soit pour découvrir dans les beaux parcs ou bien au travail ces sacrés Chevaux Bisons .

 

 

Benoit Miailhe 06 30 99 32 01

Elkinouï PDG CURLY 100%

Depuis Juillet 2019 Elky a trouvé une nouvelle familleSon Débourrage fut un réel plaisir; ce petit cheval au grand cœur commence une nouvelle vie.

Je vais avoir la chance de suivre son évolution avec ses nouveaux propriétaires .