Ma petite histoire n’est pas très originale ou extraordinaire, mais la voilà, en quelques phrases.

Alors que nous venons nous installer dans le sud de la France, que je ne connais personne dans le coin, je décide, du haut de mes sept ans d’essayer l’équitation. Je n’étais encore jamais monté sur un cheval (à par mon cheval à bascule !) et ce fut une grande expérience, extraordinaire… En effet, je ne me suis plus jamais arrêtée, cela fait 9 ans maintenant ! Comme beaucoup de jeunes filles, je désire un cheval et à 12 ans, je commence à chercher sur Internet des chevaux à vendre, mes parents sont presque d’accord ! Ce n’est qu’un an plus tard, une soirée chaude de juin, que Marianne, une très bonne amie m’appelle et me déclare qu’elle a le cheval qu’il me faut ! Effectivement, Vareck est un cheval que Sylvie (Brunel) a recueilli à l’age de 1 an, fait débourrer et mis au pair dans un club. Elles me le décrivent comme gentils, sûr en extérieur, plutôt polyvalent, petit (1.54 m au garrot), sûrement aux origines camarguaises et espagnoles (même s’il est OI sur ses papiers) et pie noir : exactement ce que je désirais. Après 3 essaies sur mon petit cheval gris (et oui, il est gris et plus pie !) et une baignade sur son dos, je craque pour lui ! Et le voilà, chez moi pour mes 13 ans, ses papiers à mon nom !

Avant de lancer des fleurs à qui que ce soit, je voudrais remercie Sylvie de m’avoir fait assez confiance et vendue ce merveilleux cheval !

À toi Alain maintenant ! Tu es arrivé plus tard, cela faisait déjà 2 ans que j’avais mon cheval et, en dressage, je pataugeais, si je puis dire ! J’avais envie de combiner dressage et travail en liberté, après avoir passé tous mes galops, l’équitation de club ne me suffisait plus. Je ne veux la dénigrer en aucun cas, j’avais un très bon moniteur, mais j’avais envie de changer, progresser avec mon propre cheval, avoir une approche plus personnelle et douce avec Vareck. C’est toi, (Alain pour celles et ceux qui n’auraient pas compris !) qui m’a apporté tout cela, cette légèreté que je trouve enfin, la douceur dans le dressage, et les petites astuces pour la liberté ! J’adore simplement ta manière de travailler et d’enseigner, j’ai trouvé mon maître. Grâce à toi je sais que j’atteindrais mon but : faire du beau dressage et qui sait peut-être même un jour du spectacle équestre !

Merci pour tout, Alain.