Voilà nous y sommes Apache est prêt, le débourrage est terminé. Etrange sensation pour moi de réaliser que cette magnifique bête attelée est mon poulain.

Hier il était dans un pré avec sa maman, et il m’a fait confiance. Aujourd’hui deux ans et demi après, débute une nouvelle vie pour nous, faite de travail de joies et surtout d’amour.

Oui l’amour, et la tendresse, la sagesse et le calme que ce cheval m’apporte. Il est un vrai bonheur, aussi grand et gros que lui, je pense que son cœur c’est lui tout entier. Et ce cœur, nous l’avons trouvé Alain et moi tout au long de son éducation et de son débourrage. 

Pachou ne sait que donner. Jamais il n’a dit « non », parfois il y a eu des « peut-être » mais jamais rien de violent. Il a appris dans le calme, et la bonne volonté.

Aujourd’hui c’est de la fierté que je ressens quand une fois garni, attelé que le contact des guides est pris, et que ses oreilles se tournent vers le meneur. Marque de confiance extrême, sentir toute cette puissance s’abandonner à nous, il n’y a pas de mots pour lui exprimer ma gratitude.

Donc voilà Pachou est au travail il y a encore du chemin à parcourir mais il va être aisé, car Apache est Apache, un de ces chevaux avec qui « l’équitation » n’est que joie calme et détente, qui vous réconcilie avec les chevaux et vous donne de l’espoir avec les plus difficiles.

Merci à la vie de l’avoir placé sur ma route heureuse de l’avoir arraché au boucher.

Cliquer sur l'image pour revoir sa fiche
Cliquer sur l'image pour revoir sa fiche

Alain tout est tellement plus facile avec toi, le plaisir de te voir travailler est présent à chaque séance, et je sais que si tout est si simple aujourd’hui c’est grâce à toi. Le travail que tu as accompli est énorme et je t’en remercie du fond du cœur.

depuis le mois de septembre Sandrine et Apache sont suivis par Alexandre Maimone au Haras de Mérindol