Quand j’étais adolescentes je montais souvent à cheval, je passais des journées complètes en centre équestre pour être avec les chevaux. J’avais comme ambition de rentrer dans une école d’équitation mais la malchance a fait que j’ai du tout arrêter.

 

Ayant subi deux opérations du dos, la pratique de l’équitation m’était interdite, mais la passion a pris le dessus. Une dizaine d’année plus tard, mon parrain m’a offert un poulain, un appaloosa pie.

 

Ce fut un rêve devenu réalité, après avoir fait 900 km, il était là, mon cheval, c’était mon cheval.

 

J’ai commencé à faire mon approche et fait les premiers pas du débourrage à la longe, Rosko est très proche et gentil, mais au moment de le monter, la raison a repris le dessus et j’ai eu peur de faire une mauvaise chute, j’ai été méfiante.

 

Après en avoir discuter avec mon ami il m’a conseillé de faire appel à Alain et aujourd’hui je ne regrette rien. Il m’a remise en confiance et il a fait un super boulot avec Rosko. Il m’a permise de comprendre mon cheval et de le travailler sans crainte, c’est fut un réel plaisir.

 

Le débourrage est un passage important pour le cheval comme pour le cavalier et Alain est une personne sérieuse qui aime ce qu’il fait. Il donne son savoir et ses conseils sont importants.

 

Aujourd’hui, j’ai refait appel à Alain, pour continuer l’expérience et me remettre à niveau. Nous avons attaqué le dressage et je peux dire que Rosko est un cheval attentif à tout ce qu’on lui demande. C’est un cheval qui reste fidèle à lui-même.

 

Un grand merci à Alain.