Voyage camargue en 2008

Ils (les bras cassés !) l’ont fait !

 

Le départ 

 

 

Le GPS de Philippe est tellement performant qu’il les a conduit à Montpellier (un petit détour de 130 km !). Vive le progrès et l’attente au bar pour les SANS GPS arrivés une heure avant eux !!

 

 

Rencontre avec l’athlète du village : 1m80, 115 kg, 110 combats dont 80 gagnés par KO qui s’apprêtait à se mesurer à son concurrent au comptoir du bar !!


Le réconfort avant l’effort : habile procédé pour noyer le stress !  

 

 

La randonnée

 


Un Jean-Christophe bien décontracté (pour l’instant !!) et un Philippe fier comme un guerrier, prêt à aller conquérir la camargue !!

 

 

Petite pause au bac pour nos cavaliers qui ont, pour l’instant, encore la force de sourire avant d’entamer de longs galops sur la plage.

 

 

Le bivouac sur la plage

 

 

 

Jean-Claude, 25 ans d’armée mais totalement désarmé devant une toile de tente !! Ah, quel comique ce JC !! Heureusement que GROUPAMA était là …

 


Au coucher du soleil, la tente tenait enfin debout. Chantal a fortement apprécié son emplacement (à côté du feu dans la trajectoire de la fumée)

 

Ah les nuits parfumées de la camargue à la façon JC !!!!!

 

Le réveil

 

 

Il a réveillé tout le monde au milieu de la nuit par des cris de bête sauvage et, au petit matin, constatez l’air réjoui d’un ardéchois typique. Quant aux autres, leur visage décomposé témoigne d’une nuit courte et mouvementée. Au nom de tous, Merci Domi.

 

 

Eh oui, vu sa tête au réveil, elle était dans la même tente que l’ardéchois ! Pauvre Mimi !

 

 

 

 Doté d’un nouveau savoir de montage de tente depuis la veille, JC  prodigue, à ses disciples, ses bons conseils pour le démontage !

 

 

Ou est l’enthousiasme initial ? Leur mine déconfite ne présage rien de bon, chacun cherchant un prétexte pour essayer de se dérober à trois heures de monte supplémentaire pour le retour. Surtout que les chevaux, quant à eux, ont passé une bonne nuit réparatrice et sont plus en forme encore que la veille !

 


Après une boîte de DOLIPRANE chacun, la douleur s’efface provisoirement au profit d’un moral regonflé à bloc !! Vive les durs à cuire !! 

 

Le retour

 

Après 6 h de chevauchée fantastique, Phiphi « cul d’acier » pense déjà à son retour avec l’équipe médicale au complet (Pharmacien, kiné, ostéo et soins infirmiers). Mais à le voir, rien n’y paraît. Quel homme !!!!!!!!!!

 

 

Jean-Christophe a gagné son pari. Martine a promis de le récompenser ce soir !

 

 

Chapeau à Manon, notre plus jeune cavalière et la plus méritante pour avoir supporté cette équipe de farfelus.

 

 

Parfois, on ne revient pas complètement indemne de camargue, la preuve ici avec Alain qui en est revenu quelque peu transformé (son petit haut de femme lui va à ravir !!) vous ne le verrez plus jamais du même œil !!!!!!!! 

 

 


Bravo à toute l’équipe dont le but n’était pas de réaliser des prouesses équestres mais simplement le plaisir de partager un très agréable moment dans une ambiance conviviale et bon enfant  entre amis. Quand je pense que certains n’étaient jamais montés à cheval ! Respect ! 

Merci de tout à cœur à Jacques et Maïté pour leur accueil toujours aussi convivial et leur organisation hors pair. C’est leur dernière saison avant fermeture et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.